Bienvenue au Refuge !

L'ouverture du refuge cette année...

Les refuges ouvrent progressivement en juin. Leur capacité et leurs conditions d'accueil sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions. 

La lutte contre le covid 19 et l'histoire de tous, pas seulement du gardien de refuge. C'est pourquoi nous vous demandons : 

Avant de monter : 

- Je réserve obligatoirement auprès du gardien pour les demi-pensions et nuitées. 

- Je monte avec mon matériel personnel : masque, gel hydroalcoolique, duvet, et si besoin "crocs" ou tongue. 

- Je signe la charte d'engagement individuelle pour un séjour en refuge, et je la retourne au gardien par mail (téléchargeable ci-dessous). Elle est obligatoire dans tout les refuges. 

Au refuge : 

- Je me lave les mains, si possible au point d'eau extérieur avant de rentrer dans le refuge. 

- Je m'informe sur les mesures de préconisations sanitaires mises en place (circulations, dispositions des tables, des dortoirs...) et les respectes scrupuleusement. 

-Je respecte les principes de distanciations physique avec les autres randonneurs et le gardiens, si les 1 mètre ne sont pas applicable je porte mon masque. 

 

Télécharger
Charte d'engagement individuel pour un sejour en refuge de montagne en sécurité.
Charte du randonneur.pdf
Document Adobe Acrobat 63.4 KB

Cette charte doit être rempli par tous les randonneurs qui séjourne au refuge. Elle est a retourner au gardien par mail. 


Depuis plus d'un siècle, le refuge de Jean Collet domine la vallée du Grésivaudan. Au cœur des alpages et sommets de Belledonne, les gardiens vous accueillent durant la belle saison.

 

Une étape lors de la traversée du massif de Belledonne, une escapade à la journée, c'est un petit coin de paradis à venir découvrir en famille ou entre amis, à la journée ou pour une nuit.